Lancement d’un remarquable POP-UP designers à la boutique Corail Blanc

dsc00293.jpg

Samedi 24 novembre 2018 avait lieu, à la boutique Corail Blanc située sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, le lancement d’un sympathique POP-UP designers réunissant les marques WALLO, XIAN et KQK. Cet événement a donné lieu à plusieurs belles découvertes.

Lors de cette agréable après-midi, les invités ont pu découvrir les styles authentiques et sophistiqués de Marie-Andrée Wallot pour la griffe WALLO, de Xian Alexandrov pour XIAN et de Karen Quirion pour la griffe KQK.

Ces trois designers de mode, qui ont, dans le passé, présenté leurs collections respectives à Montréal et Toronto, se sont unis afin de proposer leurs créations à une clientèle branchée de Montréal.

C’est ainsi que Lindsay Clark, fondatrice et designer de Corail Blanc, boutique de bijoux fabriqués localement, a eu un véritable coup de cœur pour ces trois marques et permettra, sous la forme de ce POP-UP designers, à cette sélective clientèle d’ajouter style et distinction à sa garde-robe automnale et hivernale. À l’approche du temps des fêtes, c’est donc l’occasion de découvrir ces nouveautés.

Marie-Andrée Wallot est une créatrice de grands talents. Les styles contemporains de la maque de luxe WALLO, tous confectionnés en soie, procurent élégances et sophistication à toutes celles qui les portent.

Superbes oeuvres picturales, colorés et vivantes, inspirées par les femmes du monde entier, le travail de Marie-Andrée Wallot va bien au-delà des modes en regard du temps. La collection comprend de jolis kimonos, des robes maxi et de cocktail vaporeuses à faire tourner les têtes ainsi que de magnifiques foulards de soie.

Xian Alexandrov, créateur de la marque de luxe XIAN, propose des styles urbains pour l’homme avant-gardiste et affirmé d’aujourd’hui. Les silhouettes de ses vêtements sont novatrices, de construction progressive et contemporaine à la fois. Les détails de ses vêtements sont structuraux et stylés procurant ainsi un design esthétique et actuel. Les vestes coupées notamment en cuir de python et en fourrure de renard sont d’ailleurs remarquables.

Le talent de Karen Quirion, créatrice de la marque haut de gamme KQK, s’affirme toujours plus d’une collection à l’autre. Pour cette saison, elle propose des styles urbains sur fond noir dont la couleur dominante est le ross. Ces styles coupés dans des matières de viscose et de laine ainsi que dans de beaux cuirs d’agneau sont minimalistes, structurés et raffinés conférant ainsi à celles qui les portent une allure sobre, moderne et élégante.

Les collections de Karen Quirion se déploient dans un univers froid. Elles sont empreintes d’un esprit streetwear rebelle et d’une androgynie particulière alliant à la fois style urbain décomplexé et féminité absolue. Les coupes de ses vêtements sur mesure puisées de la garde-robe masculine sont remarquables.

Bref, de bons moments passés à découvrir ces nouvelles collections.

dsc00180.jpg

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.