Une collection Puzzle digne de ce nom

Jeudi 26 octobre 2017, se déroulait à la boutique MEZARI + CO de Montréal le lancement de la toute nouvelle collection femmes & enfants de Coton mouton et quelle charmante soirée passée à admirer les magnifiques poupées et beaux vêtements.

Pour la petite histoire, c’est en 2014 qu’Aude Le Dubé se lance dans la confection de poupées fabriquées en tissu, avec la collection Les tribus. Elle fonde en 2015 Coton mouton et habille alors ces poupées Les petites de tenues tout aussi cool et fashionables les unes que les autres. Cette passion donne lieu, en 2016, à une intéressante collaboration avec de grands créateurs montréalais tels que DUY, Helmer, Denis Gagnon et Marie Saint-Pierre.

Cette saison, forte du succès remporté au fil des ans, Aude Le Dubé lance sa toute première collection de vêtements en molleton. De très bonne qualité, ce tricot redonne ainsi ses lettres de noblesse à un simple jersey de coton et polyester.

De couleurs unies, aux coupes épurées et revisitées pour s’adapter à la morphologie des femmes, simples et pratiques, ces styles se coordonnent à merveille les uns aux autres ainsi qu’à d’autres vêtements de sa garde-robe d’où le nom logique de la collection : Puzzle

Les slogans ont la cote cette saison et pour cette raison, cette collection arbore quelques styles proposant des phrases plus accrocheuses les unes que les autres.

Les slogans très très cool (dans la gamme enfant) et très très chic (chez la femme) font référence au titre de la chanson Très Très Chic par le musicien Mocean Worker, sortie en 2000.

Le chandail noir sérigraphié même pas peur fait, quant à lui, référence au fait que bien souvent les enfants ont peur dans le noir. Or ce slogan défit cette idée en encourageant les plus jeunes à porter du noir.

Quant au sweat-shirt arborant le slogan au contraire, il propose trois moutons dessinés de profil et alignés dans le même sens, sauf un, qui est inversé sur l’image. Imprimé donc tout à fait rigolo et ingénieux !

Bref, une collection bien actuelle qui saura plaire à tous ceux et celles qui aiment affirmer leur différence et s’offrir un vêtement sportwear chic de qualité.

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.