Lors d’un défilé intimiste, le couturier montréalo-haïtien Helmer Joseph présentait sa nouvelle collection pour hommes intitulé “Le mari de la couturière” au sein de la galerie Miidspace du Vieux-Montréal.
Composée de 15 silhouettes, cette collection colorée et tout en volume, démontre encore une fois tout le talent et le savoir-faire dont fait preuve Helmer, ayant étudié les techniques de haute-couture à Paris et exercé auprès de grandes maisons de mode parisiennes, tels Christian Dior et Thierry Mugler.
À propos d’Helmer
En quête de connaissances techniques et de toujours plus d’exigence, Helmer n’a jamais cessé de suivre les formations les plus pointues de coupe, de design, design textile, et de tous les métiers d’art au service de la Haute Couture.
Poussé par le désir de se surpasser et d’aller encore plus loin, d’abord Tailleur pour Homme, il suivra tout au long de sa carrière des formations techniques et artistiques parmi lesquelles celles du Collège LaSalle à Montréal puis, arrivé à Paris, celles d’Esmod, de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne et de l’École Lesage, spécialisée en broderie d'art.
Après avoir travaillé 20 ans à Paris au service des plus grands noms de la Haute Couture, du Prêt-à-Porter de luxe et du spectacle, tout en présentant ses propres collections, Helmer est de retour au Québec.
Aujourd’hui, s’appuyant sur une petite équipe, il commence à fédérer les savoir-faire les plus pointus du Québec. Pas à pas, avec sa ligne couture, sa ligne de prêt-à-porter, sa toute nouvelle ligne d’accessoires et le développement de costume de scène, Helmer construit les bases d’une marque haute couture Made in Canada.