Il est beau, sexy et talentueux à souhait. Le photographe, directeur photos et réalisateur de vidéoclips, John Londoño était au FMD le 23 août 2017 afin de parler de sa prolifique carrière et quelle charmante soirée passée en sa compagnie !
Originaire de Caracas au Venezuela, John Londoño cumule aujourd’hui 10 ans de succès. Il puise principalement ses sources d’inspiration de l’effervescence urbaine pour créer et son travail rejoint la culture populaire et les sous-cultures. Ses champs d’intérêt sont très variés tels que le portrait, la musique, la mode, la publicité et les arts.
En conférence, il a précisé combien il est difficile de réussir de magnifiques photographies en si peu de temps lorsqu’il collabore par exemple pour les magazines, car il est essentiel de capter ce moment magique, cette seconde de bonheur qui contribuera à ce que cette photo soit unique en son genre. La mise en confiance du sujet photographié est également primordiale afin de laisser toute liberté d’expression à cette personne.
Travaillant à Montréal, John Londoño a notamment réalisé de superbes photographies en noir et blanc de type portrait de Laurence Leboeuf, Xavier Dolan et Philippe Dubuc où les jeux d’ombres de lumière prennent tout leur sens et son impressionnants.
Béatrice Martin alias Cœur de Pirate, Pierre Lapointe, Charlotte Cardin figurent également parmi les célébrités photographiées par John Londoño au fil du temps.
Il a également réalisé une impressionnante photographie, publiée dans le magazine Elle Québec, de Charlotte Rampling, cette splendide actrice britannique aujourd’hui septuagénaire.
Il avoue candidement, lors de la conférence, qu’une rumeur coure dans le milieu artistique estimant que tu n’es pas vraiment cool, si tu n’as pas été photographié au moins une fois par John Londoño.