Jeudi 25 mai 2017 avait lieu le vernissage tant attendue pour les fashionistas et autres fans d'histoire de la mode de l'exposition Love Is Love - Le mariage pour tous selon Jean Paul Gaultier au Musée des Beaux-Arts de Montréal et quelle soirée époustouflante et remplie d'émotion. Une foule impressionnante de gens s'étaient d'ailleurs massées pour l'événement et avec raison.
Jean Paul Gaultier, l'enfant terrible de la mode parisienne, complète cette année par cette exposition grandiose, une tournée mondiale amorcée en 2011 intitulée: La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles. Conçue en collaboration avec la Maison Jean Paul Gaultier à Paris, cette fabuleuse exposition présente 35 robes et habits de noces, tous créés entre 1991 et 2017 afin de célébrer l'amour sous toutes ses formes, dans la paix et la diversité la plus totale.
Toute de blanc revêtue, cette exposition nous fait découvrir les robes et habits conçus par Jean Paul Gaultier pour cet événement si spécial dans une vie qu'est le jour de son mariage. Ainsi, des couples de tous genres et styles se sont donnés rendez-vous pour ce grand jour vêtus de tenues des plus remarquables pour, notamment, la beauté des styles présentés, le détail du travail manuel, le savoir-faire européen des petites mains, les magnifiques tissus utilisés, les matières sélectionnées hors du commun et le génie créatif de Monsieur Gaultier à son meilleur.
Le principal intéressé retenu en Europe ce soir-là, on s'en doute bien, nous a tout de même transmis un vibrant hommage par vidéo qui était rempli d'émotion et de bons mots pour Montréal ainsi que pour cette grande présentation.
Bref, une exposition définitivement à voir pour toute l'atmosphère féérique qui s'en dégage, la beauté des vêtements présentés et le sens de l'humour propre à Jean Paul Gaultier !