Fabuleux défilé du Gala Émergence 2017

Mercredi 17 mai 2017, même soir que le lancement des fêtes du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, était présenté le défilé de mode des étudiants de l'Institut Supérieur Mode-Beauté des Faubourgs de Montréal et quelle soirée impressionnante, grandiose et superbe!

Les étudiants des secteurs mode, beauté, coiffure et esthétique ont présenté 16 thématiques aux noms aussi évocateurs que Fleur d'Oranger, Tutti Frutti ou Bottes et Cravates.

Thématiques d'ailleurs toutes plus accrocheuses les unes que les autres. Des mannequins de gabarit naturel ont présenté des vêtements pour enfants, pour hommes, de la lingerie, des robes, des manteaux, des tailleurs et vêtements d'équitation sous nos yeux ébahis.

Le thème nommé Poupées Mécaniques étaient impressionnant à voir pour l'aspect théâtral de la prestation. Les thèmes Parfum d'Orient et Promenades dans les Andes invitaient au voyage. Le thème Fleur d'Orangé présentant des vêtements pour enfants était charmant à admirer. 

Tous les styles proposés étaient simples, réalistes et facilement commercialisables. Le choix des tissus, la combinaison de chacun, les couleurs et l'originalité des créations donnaient le ton aux différents tableaux.  

Bref, un défilé de haut niveau pour une relève de tout âge prête à conquérir le marché du travail dans des secteurs de l'industrie de la mode où le manque de ressources humaines est notable et a été souvent évoqué en conférence.

Crédit photos: Diane Lessard, 17 mai 2017, École des métiers des Faubourgs de Montréal. 

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.