Signature 2017 : Une téléportation grandiose vers 2042 par une réflexion songée des créateurs de mode de demain
Dimanche 7 mai 2017, les finissants du Collège LaSalle - Montréal en design de mode présentaient, au grand public, un défilé des plus impressionnants au Parc olympique de Montréal pour le grand bonheur de tous. C’était donc plus de 100 futurs créateurs issus de différentes cultures qui ont présenté plus de 15 thématiques, dévoilant ainsi quelque 300 vêtements à tous les fashionistas présents.
Très conscients de la détérioration de notre planète et de la fragilité de sa biodiversité, les créateurs de mode de demain issus des générations Y et Z ont trouvé, par leurs créations ingénieuses, des pistes de solutions fort viables.
Dans ce contexte, les vêtements présentés proposaient une réflexion songée des problématiques liées à l’environnement et au développement durable. Les étudiants ont longuement analysé la situation et se sont posé la question à savoir à quoi pourraient bien ressembler les vêtements que nous porterons en 2042, soit dans 25 ans d’ici ? Et, de fait, comment pouvons-nous protéger l’économie du futur tout en adoptant des actions concrètes aujourd’hui en vue de solutions durables pour demain ?
Bref, toujours difficile de prédire les éléments d’un futur aussi lointain et d’évaluer réellement ce que nous porterons demain. Ce défilé a donc donné lieu à des créations surprenantes, audacieuses et modernes à la fois pour une relève résolument créative et affirmée !
Visitez la galerie de photo du défilé Signature 2017 d'Eldon Tarnowski : Facebook