Collection 2018 : une présentation haute en couleurs et en styles

Crédits photo : Sébastien Roy

Le 16 mai 2018, les finissants en Design de mode du Cégep Marie-Victorin présentaient à la Salle Désilets, devant public, la 24e édition de leur défilé annuel intitulé Collection 2018.

Pour cette occasion, réunissant plusieurs personnalités du milieu de la mode, cet événement a permis de remettre de nombreux prix aux finissants en design de la mode.

Chaque année, le Cégep Marie-Victorin encourage et honore le talent d’un créateur émergeant en attribuant le trophée Ariane. Cette année, ce prix a été décerné à Rachel Fortin, créatrice d’accessoires de cuir et de fourrure, pour la griffe RACHEL F. en raison de la progression constante de sa démarche artistique, de la qualité de sa recherche, de son style et de la recherche technique des produits fabriqués.

Les finissants, lors de ce défilé, ont surpris le public en présentant des créations originales et actuelles. Quelques-unes d’entre elles étaient également facilement commercialisables. Élément en soi qui est non négligeable.   

Bref, beaucoup de talent chez cette belle relève et bravo pour cette persévérance et cet engagement !

Crédits photos : Émilie Summermatter

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.