Des chapeaux à faire tourner les têtes !

CC.png

Jeudi 21 septembre 2017, c’était présentation à la boutique de Denis Gagnon de la collection de chapeaux de Camille Côté et quelle soirée fort sympathique passée en sa compagnie.

Camille Côté, c’est cette belle jeune fille affirmée et résolument de son temps. Chapelière de métier et originaire de Rimouski, elle poursuit ses études à Québec pour œuvrer, par la suite, dans l'industrie du prêt-à-porter à Montréal. Elle part ensuite à Paris où elle découvre l’univers fascinant de la haute couture. Dès son retour au Québec, cette jeune entrepreneure, alors âgée de 23 ans, fonde son entreprise.

Ses chapeaux et casquettes sont à l’image de sa créatrice, sobres, épurés, originaux, intemporels et fabuleux. Des couleurs classiques telles que les kaki, crème, gris-brun, charbon, rouge rosé et noir confèrent à cette collection classe et raffinement. Des modèles simples arborant parfois de jolis détails au dos du chapeau.

Son leitmotiv créer des styles élégants tout en étant adaptés à la vie de tous les jours, et ce pour la femme peu importe son âge ou son origine. 

Camille Cote_photo détail chapeau.JPG

Bref, une nouvelle venue, remplie de talent, qui n’a pas fini de nous épater !

 

Diane Lessard

Diane Lessard est native de Québec et est passionnée par l’art et la mode depuis toujours.

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion et Design de la Mode et d’un Certificat en Marketing de l’ESG de l’UQAM, elle œuvre au collège LaSalle de Montréal en tant que formatrice en ligne pour le programme de commercialisation de la mode depuis 10 ans. Elle est également l’auteure du cours : Analyse des facteurs influents du marché de la mode enseigné à ce collège.

Elle a, de plus, collaboré au journal Métro en tant que rédactrice des cahiers mode et spéciaux. Diane Lessard a couvert la Semaine de Mode de Montréal en octobre 2006 pour les collections P/E des designers d’ici.

Passionnée par la rédaction, elle tente, par ses propos, de promouvoir la mode québécoise à son meilleur. Active depuis plus de 30 ans dans l’univers de la mode, Diane Lessard tente de contribuer afin d’apporter ce grain de sable modeste qui peut servir à faire évoluer ce domaine rempli de défis.