tristan-portrait.JPG

Tristan Réhel

tristanrehel.com

Médias sociaux

À propos de Tristan Réhel

Tristan Réhel propose un univers coloré et étrange se situant à la limite de la mode et de l'art contemporain, questionnant ainsi la place du vêtement dans le milieu des arts. Dans une esthétique à la fois expérimentale, ludique et théâtrale ses créations expriment un besoin de laisser-aller, émotif, sensible et identitaire.

Tristan Réhel a obtenu son baccalauréat en design et stylisme de l’École supérieure de mode de l’ESG-UQÀM en 2020, où il a développé cette vision unique. À la sortie de l’école, il signe un contrat avec l’agence d’identité visuelle « Juste du Feu », lui permettant ainsi de créer sans limite pour divers artistes musicaux.

Les créations de Tristan sont portées par Annie Villeneuve, Valérie Chevalier, la chanteuse Laurence-Anne pour de multiples vidéoclips et il a exposé ses œuvres dans quelques galeries d’art de Montréal tels que Marc Gosselin et la Popop Gallery.

La collection intitulée « FRAGILE, please handle with care » présentée à cette édition numérique de Fashion Preview en 2021 illustre un univers sentimental et étrange explorant la vulnérabilité émotive. Voyant les figures paternelles de sa famille pleurer sans gêne, Tristan ne s’est posé qu’une seule question : est-ce que l’émotivité peut-être héréditaire ?