Macha Thys

www.macha-thys.com
Médias sociaux

La Collection

La première collection de Macha Thys est un hymne à la féminité moderne, la sensualité, la douceur et la beauté nonchalante et poétique.

Le vestiaire de Macha Thys est un vestiaire harmonieux composé de : robes, gilets, pulls, manteaux, body, culotte, top, écharpe, bonnet tricotés avec la méthode artisanale du "bien fait".

La sélection des matériaux est le respect d'une grande qualité et issu d'un savoir-faire des ateliers : Baby alpaga, mohair et soie... Chaque pièce a été créée et construite dans un volume et une longueur confortables pour un "bien-être" à l'extérieur qui égale un vêtement d'intérieur.

La maille Macha Thys s'accapare des pastels, des teintes tamisées. Certaines pièces adoptent des couleurs franches et fortes : bleu marine, rose fuchsia, kaki ...

Cette collection a été conçue pour affronter les températures les plus rigoureuses et les voyages dans la bonne humeur.

Une interprétation du luxe et de l'intemporalité vues par Macha Thys.

Biographie

Née en Belgique dans une famille harmonieuse, Macha grandit dans un univers prédestiné à la réflexion et au design pour la mode.

Macha découvre les beaux tissus et la magie des grands couturiers dès son jeune âge, grâce à sa mère et son "Élégante Mamie". Quant à son père, il la passionne pour l'histoire et les voyages au-delà de la maison familiale. Avec son grand-père, collectionneur averti, Macha découvre et s'intéresse à l'art et la peinture.

Macha suit des études en Belgique, mais le désir de créer se renforce. Elle sera admise à Esmod Paris pour étudier la mode avec spécialité maille.

Elle effectuera des stages réussis et enrichissants dans de grandes Maisons telles que Vermont Broderies à Paris, Sonia Rykiel pour la collection maille. Diplômée d'Esmod Paris en 2014, sa collection de fin d'études est révélatrice d'un vrai talent. Elle décrochera son stage de fin d'études dans la Maison Chanel à Paris.

À 28 ans, elle crée son propre label en Belgique ; marque éponyme "Macha Thys".

Son écriture de mode est un hommage à sa famille, sa vie entre la Belgique et Paris. Un style serein, élégant, plein de féminité révèle de la douceur et du bonheur. Sa palette de couleurs est en parfaite harmonie avec son histoire, son écriture de mode et une sensation de bien-être s'y dégage.

Macha Thys tricote ses modèles iconiques dans une sélection de matières les plus nobles et les plus adaptées à ses créations. Macha travaille sur des nouvelles techniques de tricotage pour sceller son style.

Son clin d'œil d'humour pour détourner la célèbre expression anglaise :"Home sweet home" sera déclinée en "Clothes sweet clothes" ! Le tout détermine une silhouette romantique, raffinée, protectrice avec une élégance moderne, parfois androgyne par la subtilité d'une forme ou de la matière interprétée.

Macha finalise la formation de tricoteuses spécifiques pour ses collections. Macha Thys associe la modernité de sa création au savoir-faire en travaillant les matières naturelles en respectant une démarche éthique.