habi_grande_15d77b77-145b-4d3e-927e-59a44efc18a9_grande.png

Gazelles

gazellesmontreal.com

Médias sociaux

Née au Canada, de parents d’origine camerounaise, Habi Gerba a étudié au Cégep Marie-Victorin, à Montréal, où elle a obtenu son diplôme en design de mode. Elle a par la suite poursuivi ses études à l’université HEC Montréal en gestion d’entreprise.

Depuis qu’elle est enfant, la créatrice se passionne pour le dessin et la mode. Et à l’heure où les jeunes de son âge vaquent à d’autres occupations, elle collectionne déjà les tissus qui composeront les futures collections de sa marque. Du bout des doigts, en quelques traits de crayon fins et rapides, elle arrive à illustrer ses idées et à faire découvrir son univers doux, minimaliste, rempli de féminité et d'élégance.

À 16 ans, elle commence à suivre sa mère, chef d'entreprise, dans ses réunions d’affaires et se met à rencontrer des femmes occupant des postes de haute direction, passionnées et inspirantes. Un déclic se fait. Elle tombe en amour avec leur force, leur ambition et l'importance qu'elles accordent à leur image. Elle se donne alors comme mission de contribuer à sa façon à leur succès, sa façon étant en les habillant.

Habi a obtenu en 2016, la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse et est lauréate du Black Designer of Canada Award of Excellence 2021. Elle siège présentement au sein du Conseil d’administration du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) et du conseil consultatif du prestigieux bal de la Fondation du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

La beauté, je la vois dans le regard d’une femme sûre d’elle, peu soucieuse de l’opinion des autres, sachant apprécier les qualités d’une autre, sans tomber dans les pièges de la comparaison.
— Habi Gerba, Présidente & Créatrice de mode