Collage Fashion
Née à Moscou, Elizabeth Svirsky s’est installé à Toronto en 1991, où elle a étudié le design d'intérieur à l'Académie internationale d'art et de design à Toronto. C’est grâce à ses études et à son travail qu’elle développé une passion pour les tissus d’intérieur, pour lesquels elle a une profonde admiration pour leur abondance de couleurs, de nuances et de textures. À travers son travail, elle a constaté que les tissus d’intérieur bénéficient d’une plus grande variété de textures et de couleurs, et c’est ce qui manquait, selon elle, aux tissus vestimentaires.
Passionnée par la mode, Elizabeth a souvent créé ses propres vêtements en grandissant. Cette passion et admiration ont alimenté son besoin d’appliquer cette beauté aux vêtements. Elle a finalement décidé de concrétiser ses idées et a cousu un blazer constitué de tissus d’intérieur, soit fait de trois matériaux aux textures différentes. Le résultat fut une pièce unique et colorée dont tout le monde lui demandait l’origine. Cela l’a conduit à en créer plus jusqu’au jour où elle a finalement réalisé une collection entière.
Un collage est créé par la combinaison de différents tissus, de textures, et de couleurs. Il était donc naturel pour Elizabeth de nommer sa marque Collage ! Cela reflète réellement l’essence de sa marque et de son travail. Ses vêtements sont destinés à une femme forte, réussie, indépendante, et qui ne manque pas de romance dans sa vie. Son premier blazer incarnait toutes ses idées – il était lumineux, à la mode et pratique tout à la fois. L’idée de blazers pour hommes lui est venue à l’esprit immédiatement et n’a pas pu l’ignorer, car elle avait toujours voulu changer quelque chose à la tenue masculine. Leurs vêtements lui semblaient ennuyeux face aux vêtements des femmes, elle a donc décidé d’ajouter de la couleur et de la variété aux vêtements masculins.